Notre rapport annuel revient sur l'impact de Commonland et de ses partenaires. grâce à une restauration holistique du paysage en 2022.

Dans un monde où un terrain de football est dégradé toutes les 5 secondesLa restauration des paysages à grande échelle est une nécessité urgente, car elle aggrave le changement climatique et menace la sécurité alimentaire d'au moins un tiers de la population mondiale.

C'est pourquoi nous soutenons des partenaires dans plus de 23 pays afin de stimuler et d'étendre la restauration des paysages au profit de la nature, des communautés et des entreprises.

En 2022, nous avons soutenu nos partenaires locaux et régionaux pour :

• Aider des milliers d'agriculteurs à passer à des pratiques agricoles régénératrices.
  • Réduire les émissions de gaz à effet de serre en séquestrant 78 000+ tonnes de CO2 dans le sol ou la végétation.
  • Restaurer la nature et planter plus de 200 000 plantes et arbres.
  • Stimuler les entreprises régénératrices, en créant plus de 850 emplois dans les paysages.
  • Développer la gouvernance communautaire des ressources naturelles afin de s'assurer que la restauration profite à tous.
  • Diffuser le mouvement de restauration des paysages - en touchant plus d'un million de personnes.
  • Parmi beaucoup d'autres choses !

Munis de notre cadre des 4 retours, des personnes du monde entier travaillent à la régénération des écosystèmes naturels, à la réduction des émissions de gaz à effet de serre, à la création de moyens de subsistance durables pour les populations locales et à la restauration de l'espoir des communautés quant à la possibilité d'un avenir meilleur.

Téléchargez notre rapport ci-dessous pour en savoir plus sur la manière dont nous avons aidé nos partenaires à avoir un impact en 2022.

"Travailler à la restauration
Les écosystèmes ne sont pas seulement
une approche technique et sociale
s'efforcer [...] Commonland's
le travail consiste en fin de compte à
rétablir la vie - et la guérison".

Willem Ferwerda, PDG et fondateur de Commonland

"La Fondation Commonland est à la hauteur de sa mission.
son nom en prouvant continuellement qu'il est
de catalyser des projets écologiques participatifs
la restauration à l'échelle planétaire".

John D.Liu, cinéaste et ambassadeur des écosystèmes du Commonland