Les experts s'accordent sur l'importance d'un investissement à long terme dans la restauration des paysages

Le financement et l'investissement sont essentiels pour atteindre l'objectif de la Décennie des Nations unies pour la restauration des écosystèmes, à savoir prévenir, arrêter et inverser la dégradation de la nature dans le monde entier. C'est pourquoi Commonland a réuni un panel ...

Recommandations sur la mise en œuvre du Green Deal européen par la restauration des paysages

Commonland s'est associé à Landscape Finance Lab, ainsi qu'à 19 autres contributeurs, pour publier une note d'information politique offrant des conseils aux institutions de l'UE et aux États membres sur les raisons et la manière de niveler ...

Rapport annuel 2021

Commonland réunit des défenseurs de l'environnement, des agriculteurs, des experts, des entrepreneurs, des organisateurs communautaires, des entreprises, des gouvernements et des professionnels de la finance afin de transformer 100 millions d'hectares de terres dégradées en ...

Commonland et le Presensing Institute présentent une vision claire des causes de la dégradation des paysages.

Commonland et Presencing Institute ont uni leurs forces pour rassembler les nombreuses parties prenantes et les acteurs impliqués dans les paysages et créer un environnement propice pour s'attaquer aux causes profondes de la ...

Le programme africain de foyers améliorés Commonlands certifié par le Gold Standard

Commonland a franchi une étape importante dans l'élaboration d'un programme de gestion des actifs carbone visant à protéger la faune et les forêts et à aider les communautés locales de la Simalaha Community Conservancy. ...

Un nouvel outil aide les agriculteurs à atteindre leurs objectifs en matière d'agriculture durable

Le partenaire paysager de Commonland, Wij.land, a développé le BoerenWijzer, un outil basé sur le cadre des 4 retours, afin d'aider les agriculteurs à définir, atteindre et mesurer leurs objectifs en matière d'agriculture durable.

Le Marco des 4 Retornos

Le Marco de los 4 Retornos pour la restauration de paysages est un outil pratique et éprouvé de changement systémique qui permet aux parties intéressées d'appliquer une approche paysagère. Ce mar ...

Commonland et ses partenaires lancent un fonds pour le paysage de 2,5 millions d'euros afin de catalyser l'agriculture régénératrice

La gestion et la restauration intégrées des paysages est une entreprise de longue haleine qui nécessite l'engagement d'un large éventail de bailleurs de fonds et de partenaires pour réussir. Le philanthrope et investisseur d'impact néerlandais Corien B ...

Wide Open Agriculture conclut le plus important accord de distribution à ce jour avec Woolworths

Notre partenaire australien Wide Open Agriculture a conclu son plus grand accord de distribution à ce jour avec les supermarchés Woolworths, qui distribueront leur lait d'avoine régénéré et neutre en carbone dans la moitié des ...

Communiqué de presse : Dix principes pour protéger la planète

À la veille des négociations cruciales de l'Union internationale pour la conservation de la nature (UICN), une équipe internationale et interdisciplinaire d'experts des forêts et du climat a publié un nouvel article ...

Rapport annuel 2020

Nous n'oublierons pas de sitôt l'année 2020, qui fut la première année de COVID-19. Une pandémie qui, telle une loupe inversée, a ouvert les yeux du monde sur la relation entre la déforestation, la ...

fr_FRFrançais

Experts agree on importance of long-term investment in landscape restoration

Finance and investment are crucial to meeting the goal of the UN Decade on Ecosystem Restoration to prevent, halt and reverse the degradation of nature worldwide. Therefore, Commonland united a panel ...

Recommendations on Delivering the European Green Deal Through Landscape Restoration

Commonland has come together with Landscape Finance Lab, as well as 19 other contributors, to issue a policy briefing offering guidance to EU institutions and Member States on why and how to leve ...

Annual Report 2021

Commonland unites conservationists, farmers, experts, entrepreneurs, community organisers, businesses, governments, and finance professionals to transform 100 million hectares of degraded land into th ...

Commonland and Presensing Institute present clear insight into addressing the causes of landscape degradation

Commonland and Presencing Institute have joined forces to bring together the many stakeholders and actors involved in landscapes and create an enabling environment for addressing the root causes of la ...

Commonlands African Improved Cookstoves Programme certified by Gold Standard

Commonland has achieved a significant milestone in developing a carbon asset management programme to protect wildlife and forests and help the local communities of the Simalaha Community Conservancy. ...

New tool helps farmers achieve their sustainable agriculture goals

Commonland landscape partner Wij.land has developed the BoerenWijzer, a tool based on the 4 Returns framework, to help farmers define, achieve and measure their sustainable agriculture goals.

El Marco de los 4 Retornos

El Marco de los 4 Retornos para la restauración de paisajes es una herramienta práctica y probada de cambio sistémico que permite a las partes interesadas aplicat un enfoque paisajístico. Este mar ...

Commonland and partner launch €2.5 million landscape fund to catalyse regenerative agriculture

Integrated landscape management and restoration is a long-term endeavour that needs the commitment of a wide range of funders and partners to succeed. Dutch philanthropist and impact investor Corien B ...

Wide Open Agriculture secures largest distribution deal to date with Woolworths

Our Australian partner Wide Open Agriculture has secured its largest distribution deal to date with Woolworths Supermarkets to carry their regeneratively farmed, carbon neutral oat milk in half of ...

Press Release: Ten Principles to Protect the Planet

On the eve of crucial International Union for Conservation of Nature (IUCN) negotiations, an international, interdisciplinary team of forest and climate experts has released a radical new article, The ...

Annual Report 2020

By all means, we will not easily forget 2020 as it was COVID-19’s first year. A pandemic that, like an inverted magnifying glass, opened the world's eyes to the relationship between deforestation, n ...

en_USEnglish