Le "tissage biorégional" : une solution aux problèmes les plus urgents de l'Europe ?

Récapitulatif du sommet d'apprentissage du Bioregional Weaving Labs (BWL), novembre 2023. C'est un jour froid et pluvieux en Allemagne de l'Est. Un groupe diversifié de personnes venues de toute l'Europe est assis en cercle, ...

Joyeuses fêtes de Commonland !

Alors que nous réfléchissons au voyage de 2023, nous nous sentons profondément ancrés, et c'est grâce à vous. En cette période de fêtes de fin d'année, nous tenons à remercier chaleureusement et personnellement nos ...

Financement du paysage

Revitaliser les paysages européens : Nouveau rapport sur le financement de la restauration de la nature à grande échelle

"L'investissement au niveau du paysage nous oblige à regarder notre monde à travers une lentille différente. Un investissement dans la restauration des paysages n'est pas seulement un investissement dans l'environnement, c'est un investissement ...

Commonland réunit des jeunes pour un atelier sur le changement de système à l'occasion du Goed Geld Gala

Le 5 juin, le gala annuel Good Money Gala (Goed Geld Gala) organisé par la National Postcode Lottery (NPL) a eu lieu. Il s'agit du plus grand rassemblement aux Pays-Bas d'associations caritatives et d'organisations ...

Rapport annuel de Commonland 2022

Notre rapport annuel revient sur l'impact de Commonland et de ses partenaires grâce à la restauration holistique des paysages en 2022. Dans un monde où un terrain de football est dégradé toutes les 5 secondes, exacerbant ...

Démystifier la loi européenne sur la restauration de la nature

Les membres du Parlement européen (MEP) votent aujourd'hui sur une loi majeure de restauration de la nature qui est un élément clé du Green Deal de l'UE. Cette loi est essentielle pour restaurer et protéger les écosystèmes qui ...

Image de l'équipe de Commonland recevant le chèque du fonds Dreamfund des mains d'un représentant de la Dutch National Postcode Lottery.

Commonland et partenaires recevoir 12 millions d'euros de l'Institut national Fonds de rêve de la Dutch Postcode Lottery pour restaurer 10 millions d'hectares de terres dans le monde 

Avec le soutien du Fonds de rêve de la loterie nationale néerlandaise (Nationale Postcode Loterij), Commonland et ses partenaires aideront les acteurs du changement à développer des projets existants de restauration du paysage ...

Des chapitres de Commonland dans un livre sur la restauration des terres

En 2015, Willem Ferwerda, ainsi que notre collègue Dieter van Broeck et l'ambassadeur de Commonland John D.Liu, ont chacun contribué à des chapitres du livre publié par Elsevier "Land Restoration : Reclaiming La ...

fr_FRFrançais

Why reforestation is not a silver bullet: the role of fire in restoration

Wiebke Langer, Living Lands, explains why restoration methods must be adjusted to the local landscape context, using the example of prescribed burns in the South African Fynbos ecosystem. Reforestatio ...

“Bioregional weaving”: a solution to Europe’s most pressing problems?

A recap of the Bioregional Weaving Labs (BWL) Learning Summit, November 2023. It’s a cold, rainy day in East Germany. A diverse group of people from across Europe sit in a circle, periodically placi ...

Happy holidays from Commonland!

As we reflect on the journey of 2023, we find ourselves deeply grounded, and it’s all thanks to you. This holiday season,  we want to extend a warm and personal thank you to our incredible supp ...

Landscape finance

Revitalising Europe’s Landscapes: New Report on Financing Large-scale Nature Restoration

“Investing at landscape level requires us to look at our world through a different lens. An investment in landscape restoration is not just an investment in the environment, it is an inves ...

Commonland brings young people together for systems change workshop at Goed Geld Gala

On June 5th, the yearly Good Money Gala (Goed Geld Gala) organised by the National Postcode Lottery (NPL) took place, the biggest gathering in The Netherlands of charities and organizations working to ...

Commonland Annual Report 2022

Commonland Annual Report 2022

Our Annual Report looks back at the impact Commonland and partners made through holistic landscape restoration in 2022. In a world where one football pitch of soil is degraded every 5 seconds, exacerb ...

Debunking EU Nature Restoration Law Myths

Members of the European Parliament (MEPs) are voting today on a major nature restoration law that is a key arm of the EU Green Deal. This law is crucial to restoring and protecting the ecosystems that ...

Image of Commonland team receiving Dreamfund cheque from Dutch National Postcode Lottery representative

Commonland and partners receive €12 million from the National Dutch Postcode Lottery’s Dream Fund to restore 10 million hectares of land worldwide 

With support from the Dutch National Postcode Lottery’s Dream Fund (Nationale Postcode Loterij), Commonland and partners will support changemakers to scale up existing landscape restoration projects ...

Commonland chapters featured in Land Restoration book

In 2015, Willem Ferwerda, along with our colleague Dieter van Broeck and Commonland Ambassador John D.Liu, each contributed chapters to the Elsevier-published book “Land Restoration: Reclaiming La ...

en_USEnglish